Pneumatique

contrôler et bouger ...

La pneumatique est utilisée pour contrôler des mouvements rapides, réguliers et précis avec relativement peu d'effort. Les composants pneumatiques pour l'automatisation et la technique de commande sont utilisés dans de nombreuses industries. Le grand avantage de l'air en tant que fluide est sa disponibilité. L'air ambiant est comprimé par un compresseur et traité en conséquence (séché, filtré). Dans les applications pneumatiques, l'air comprimé est donc utilisé pour effectuer le travail. Les actionneurs sont commandés par des régulateurs de pression et des vannes. Ceux-ci dirigent l'air vers l'endroit désiré et déplacent, par exemple, un cylindre dans la position correspondante.

Grâce à la gamme de produits Metal Work®, nous proposons des composants et des assemblages capables de traiter toute application pneumatique.

Les régulateurs de pression Protect-Air® et les dispositifs de protection contre les ruptures de tuyaux, fabriqués par TRI-MATIC en Suisse, offrent des solutions attrayantes pour les systèmes pneumatiques et en même temps pour la protection des hommes et des machines.