Grande variété de vannes à 2 voies
Les vannes à 2 voies sont des vannes avec deux raccords et servent, dans la technique des fluides, à commander le débit du fluide de travail ou à le bloquer en tant que vanne tout ou rien. L'élément d'obturation commande l'écoulement du fluide et interrompt ou ouvre le débit.
Les vannes à 2 voies se distinguent par leur forme de construction, le type de construction de l'élément de commande, la taille des raccords et le type d'actionnement. Parmi les formes de construction, nous utilisons généralement la vanne à siège droit et la vanne à siège incliné. L'élément de fermeture - ou élément de commande - se compose d'un disque, d'un cône, d'un tiroir ou d'un pointeau. Les vannes à 2 voies sont actionnées manuellement à l'aide d'un volant, électriquement ou pneumatiquement à l'aide d'un actionneur rotatif et électromagnétiquement pour les électrovannes.
Les vannes à 2 voies à commande externe sont commandées par un fluide séparé. La chambre de commande de l'actionneur est séparée du fluide principal. Elles conviennent parfaitement à la commande de fluides gazeux, visqueux, pollués ou agressifs. Parmi les vannes à 2 voies à commande externe, on trouve les vannes coaxiales et les vannes à pincement, qui sont utilisées dans les installations avec des fréquences de commutation élevées et des temps d'ouverture et de fermeture rapides.
Contactez nos experts pour obtenir des conseils complets sur les vannes à 2 voies, soit par téléphone au +41 (0)24 426 12 13 ou par e-mail à filiale@tri-matic.ch.
Vannes de TRI-MATIC
Une qualité qui a tout pour plaire