Un partenariat durable grâce à une qualité de produits et de services élevée
Depuis cinq ans, Patrick Hirschy est acheteur stratégique chez notre client Dietrich Engineering Consultants SA à Ecublens. Il est grand temps de lui poser quelques questions après de nombreuses années de collaboration partenariale. C'est ainsi que Patrick Hirschy et Jimmy Frey, co-CEO chez TRI-MATIC, se sont rencontrés par un beau matin de mars. Découvrez dans l'interview ce qui plaît le plus à Dietrich dans la collaboration avec TRI-MATIC.
Le concept unique de l'entreprise familiale Dietrich Engineering Consultants SA est de transporter des poudres à travers des tuyaux à l'aide du vide et de la pression. Il constitue la base du PTS Powder Transfer System®.
1. Patrick, quelle est ta fonction chez Dietrich?
Je suis acheteur stratégique depuis cinq ans et m’occupe de la stratégie globale d’achat pour l’ensemble du groupe DEC, ceci pour différentes catégories de produits. Je gère aussi la relation commerciale avec les fournisseurs, tel TRI-MATIC. Et pour une rencontre aussi personnelle que celle d'aujourd'hui avec toi.
De plus mes tâches sont les soucis éventuels du quotidien comme les retards d’approvisionnement, les augmentations de prix et les problèmes de qualité, ainsi que l’établissement des prévisions des futures consommations d’articles (forecast). Je collabore étroitement avec le responsable produit en Pologne pour l’obsolescence et la standardisation des articles et des processus d’achat.
La qualité supérieure des produits, les délais de livraison rapides et la grande fiabilité sont très appréciés.
2. Pourquoi collaborez-vous avec TRI-MATIC depuis plus de 25 ans?
Nous collaborons depuis toutes ces années, car TRI-MATIC offre une facilité de service, une gestion rapide des problèmes, une bonne base de discussion lors de gros projets et une grande flexibilité afin de trouver des solutions ensemble.
Nous bénéficions d'un excellent service technique et dans la majorité des cas nous trouvons des solutions à nos problèmes. TRI-MATIC arrive toujours à nous livrer dans les temps.
Au cours de toutes ces années, une grande confiance a pu être établie, ce qui garantit la stabilité de notre relation commerciale. TRI-MATIC est un vrai partenaire fiable et durable.
3. En quoi nos produits et services se sont-ils distingués des autres fournisseurs?
La qualité supérieure des produits, les délais de livraison rapides et la grande fiabilité sont très appréciés. Au cours de nos nombreuses années de collaboration, nous n'avons pratiquement pas eu de retours difficiles de la part des clients.
Le service mérite également d'être spécialement souligné. En particulier une qualité qui est très importante pour nous. TRI-MATIC s'adapte facilement à l'évolution des besoins, par exemple en cas d'augmentation de la consommation de certains produits. Les envois sont également gérés de manière compétente en cas d'événements imprévus.
Avec ces dernières années compliquées au niveau des délais de livraison, TRI-MATIC a fait preuve d'une très grande flexibilité. Les accords commerciaux mis en place ont également simplifié la gestion des livraisons. C'est pourquoi nous avons pu garantir nos engagements vis-à-vis de nos clients.
4. Qu'est-ce qui te plaît le plus dans la collaboration avec notre entreprise?
La facilité de la relation commerciale, la franchise de la collaboration et le service rapide pour des questions techniques ou purement commerciales facilitent grandement notre travail quotidien.
5. Recommanderais-tu nos produits à d'autres personnes et pourquoi?
Oui, avec beaucoup d’enthousiasme, car les produits ont fait leurs preuves depuis de longues années sans soucis majeur.
TRI-MATIC est une société professionnelle, fiable et dotée d’une grande flexibilité.
6. Quels sont vos prochains objectifs dans le cadre de votre collaboration avec TRI-MATIC?
Entre les achats à Ecublens en Suisse et la gestion des produits à Mielec en Pologne, nous voulons continuer à standardiser les produits TRI-MATIC et améliorer notre base de données. Cela nous permettra de réduire le nombre de références différentes et donc avoir une meilleure vision des consommations afin de gérer nos stocks de la manière la plus efficace et au final d'améliorer les délais d’approvisionnement.
Nous souhaitons également pérenniser la relation commerciale à long terme en optimisant le contrat roulant (rolling agrement) en cours.