Vannes à guillotine

Vannes à guillotine de haute qualité pour l'obturation de fluides épais.

Lire la suite

Vannes à guillotine de haute qualité pour l'obturation de fluides épais
Vannes à guillotine de haute qualité pour l'obturation de fluides épais

Vannes à guillotine de haute qualité pour l'obturation de fluides épais

Les vannes à guillotine sont typiquement utilisées pour isoler des fluides épais et peu agressifs avec une densité de matière élevée. Elles sont appelées vannes à guillotine, car elles coupent à travers des fluides épais contenant de grandes quantités de matières solides, comme des boues d'épuration denses. Les vannes à guillotine de haute qualité sont donc utilisées partout où les vannes papillon atteignent leurs limites mécaniques et physiques. À l'origine, les vannes à guillotine ont été développées pour l'industrie de la pâte à papier. Depuis, les vannes à guillotine sont utilisées dans de nombreuses applications différentes comme dans la fabrication du papier, le traitement des eaux usées ou l'exploitation minière.

Les vannes à guillotine sont principalement conçues pour être utilisées comme robinetterie de séparation avec un fonctionnement en ouverture et en fermeture. C'est pourquoi elles sont entièrement ouvertes ou fermées en position de service. Le plein débit est ainsi garanti et le fluide peut s'écouler librement. Elles ne conviennent pas à une utilisation comme vanne d'étranglement ou de régulation.

Lors de la fermeture de la vanne guillotine, la plaque d'arrêt coupe à travers tous les obstacles du fluide épais comme les boues d'épuration, le lisier, les liquides contenant des matières solides ou les matières en vrac. En raison de leur surface d'étanchéité souple, les vannes à guillotine ne sont utilisées que pour des applications à pression relativement faible, car elles ne sont pas conçues pour des pressions élevées.

En fonction de vos exigences dans votre application, le type d'entraînement approprié est disponible: Manuelle, pneumatique ou électrique. Le corps de la vanne à guillotine est en fonte GJS500 avec revêtement époxy. La plaque d'obturation est en standard en acier inoxydable AISI 304 et les joints sont en EPDM. TRI-MATIC propose des vannes à guillotine avec entraînement manuel ou pneumatique à double effet et dans des dimensions de passage de DN50 à DN300. D'autres modèles et matériaux sont disponibles sur demande.

FAQs

Qu'est-ce qu'une vanne guillotine?

Les vannes à guillotine sont des robinets d'arrêt à commande manuelle, pneumatique ou électrique. Elles sont également appelées vannes à guillotine car elles coupent à travers des fluides épais contenant de grandes quantités de matières solides, comme des boues d'épuration denses. Lorsque la vanne à guillotine se ferme, la plaque d'obturation coupe à travers tous les obstacles du milieu épais comme les boues d'épuration, le lisier, les liquides contenant des matières solides ou les matières en vrac.

Où sont utilisées les vannes à guillotine?

À l'origine, les vannes à guillotine ont été développées pour l'industrie de la pâte à papier. Depuis, les vannes à guillotine sont utilisées dans de nombreuses applications différentes comme dans la fabrication du papier, le traitement des eaux usées ou l'exploitation minière.

Profitez des vannes à guillotine de haute qualité de TRI-MATIC. Contactez-nous par téléphone au +41 (0)24 426 12 13 ou par e-mail à filiale@tri-matic.ch pour obtenir des conseils complets de nos experts. TRI-MATIC vous propose des solutions techniques qui vous inspireront longtemps.

Vannes de TRI-MATIC

Une qualité qui a tout pour plaire