Clapets anti-retour

Les clapets anti-retour assurent la fonction requise et évitent les dommages sur les machines

 

Les clapets anti-retour assurent la fonction requise et évitent les dommages sur les machines

 

Les clapets anti-retour permettent le passage de fluides dans les canalisations dans un seul sens et empêchent l'inversion du sens d'écoulement. En cas de reflux dans l'autre sens, les clapets anti-retour se ferment automatiquement grâce à un élément de fermeture qui est fermé par un ressort en cas de chute de pression. Si la pression du fluide est supérieure à la force du ressort, l'élément de fermeture reste ouvert. Les clapets anti-retour ne s'ouvrent à nouveau que lorsque le sens d'écoulement est correct.
 
Cette fonction est requise dans de nombreuses applications avec des fluides compressibles et non compressibles. Différents éléments de fermeture sont utilisés pour garantir la fonction de blocage d'un clapet anti-retour. Selon les exigences techniques du clapet anti-retour, nous utilisons des billes, des pistons, des rondelles et des joints à lèvre.
 
Lors du choix du clapet anti-retour adapté à votre application, le fluide, la pression, le débit, le matériau, les dimensions de montage, les dimensions et les raccordements font partie des paramètres les plus importants. Outre une large gamme de produits standard, TRI-MATIC propose des fabrications spéciales pour votre application individuelle. Beaucoup de choses sont ici possibles et peuvent être définies avec vous pendant la phase de projet.
 
Les soupapes de sécurité sont étroitement liées aux clapets anti-retour, mais elles ne se bloquent pas complètement. Les soupapes de sécurité s'ouvrent lorsqu'une certaine pression prédéfinie est atteinte dans un réservoir et se referment ensuite.
 
Les clapets anti-retour sont installés dans de nombreux systèmes dans la technique du bâtiment et la pneumatique, dans les installations d'humidification et les tuyauteries ou lors du remplissage et de la vidange des réservoirs, afin d'assurer la fonction requise et d'éviter tout dommage aux machines ou aux installations. Les différents clapets anti-retour sont fabriqués en tenant compte de facteurs écologiques. Les prescriptions et normes actuelles de l'automatisation industrielle sont respectées et renouvelées en permanence.

Profitez de la diversité des clapets anti-retour de TRI-MATIC. Contactez-nous par téléphone au +41 (0)24 426 12 13 ou par e-mail à filiale@tri-matic.ch pour obtenir des conseils détaillés de nos experts.

Vannes de TRI-MATIC

Une qualité qui a tout pour plaire