
Manomètres à tube manométrique
Manomètres à tube manométrique pour vos mesures de pression


Manomètres à tube manométrique pour vos mesures de pression
Les manomètres à tube manométrique sont les instruments de mesure de pression mécanique les plus utilisés pour la pression relative, la pression absolue et la pression différentielle. Leur élément de mesure est un ressort tubulaire, également appelé ressort de Bourdon. L'ingénieur et fabricant d'instruments français Eugène Bourdon a breveté ce principe de mesure en 1848. Le principe de fonctionnement du tube de Bourdon est basé sur un ressort élastique et un tube courbé en forme de cercle avec une section ovale.
Filtrez selon les critères disponibles et obtenez la sélection de manomètres que vous souhaitez!
Un tube courbé veut s'étirer sous la pression et retrouver sa section circulaire initiale. L'étirement entraîne une déviation de quelques millimètres seulement à l'extrémité du tube élastique, qui est transmise au système de mesure. Le mouvement linéaire est transformé en mouvement rotatif et affiché sous forme de pression via l'aiguille sur l'échelle du manomètre.
Les ressorts tubulaires courbés en forme de cercle permettent d'afficher des pressions allant jusqu'à 60 bars. Les manomètres à tube de Bourdon sont adaptés à l'affichage de la pression des gaz ou des liquides non cristallisables. Pour les pressions plus élevées, à partir de 60 bar, on utilise des manomètres à ressort hélicoïdal. En fonction de la géométrie, de l'épaisseur et du matériau, il est ainsi possible de réaliser des mesures de pression jusqu'à 1600 bar.
Profitez de nos manomètres à ressort tubulaire pour une indication fiable de la pression. Contactez-nous par téléphone au +41 (0)24 426 12 13 ou par e-mail à filiale@tri-matic.ch pour obtenir des conseils détaillés de nos experts.
Mesure de pression de TRI-MATIC
Une qualité qui a tout pour plaire