Capteurs de pression différentielle

Capteurs de pression différentielle ou transmetteurs de pression différentielle pour la mesure de deux pressions absolues.

 

Capteurs pour le contrôle du système via IO-Link

Capteurs de pression différentielle ou transmetteurs de pression différentielle pour la mesure de deux pressions absolues

Les capteurs de pression différentielle ou les transmetteurs de pression différentielle sont utilisés pour mesurer la différence de pression entre deux pressions absolues. En règle générale, un capteur de pression différentielle se compose de deux capteurs de pression. Les pressions d'entrée des deux capteurs sont mesurées en continu et l'électronique d'évaluation intégrée compare les deux valeurs. Ainsi, les différences de pression dans un système sont faciles à détecter et à observer sur une période donnée.

La pression des deux différentes entrées de pression est mesurée dans des chambres de mesure séparées. Ensuite, le signal électronique des deux capteurs est transmis à un module d'évaluation électronique qui compare les deux pressions et convertit une éventuelle différence de pression en un signal analogique de 0...10V ou 4...20mA. Des pressions différentielles de 1mbar à 70bar peuvent être mesurées et traitées avec des capteurs de pression différentielle ou des transmetteurs de pression différentielle.

Les capteurs de pression différentielle ou les transmetteurs de pression différentielle sont utilisés dans différentes applications et branches:
 

  • pour la surveillance des installations de filtration, des gaines de ventilation et des ventilateurs dans le domaine HVAC
  • pour la mesure du niveau de remplissage de réservoirs fermés sous pression
  • dans l'industrie du pétrole et du gaz pour la surveillance des installations de pompage ou de filtrage
  • pour les salles blanches dans l'industrie des semi-conducteurs, pharmaceutique ou alimentaire
  • avec des gaz ou des liquides neutres dans l'industrie des processus

Des raccords spéciaux sont disponibles pour l'industrie des processus ou l'industrie alimentaire. Un boîtier stable et adapté protège le capteur et l'électronique des influences environnementales.

Les capteurs de pression différentielle sont utilisés pour surveiller les différences de pression ou contrôler les filtres. Grâce à la mesure de la pression différentielle, il est plus facile de tirer des conclusions sur le degré de colmatage des filtres et d'indiquer les différences de pression trop élevées ou trop basses. Une alarme est déclenchée via la commande de l'installation.

FAQs

Comment fonctionne un capteur de pression différentielle?

En règle générale, un capteur de pression différentielle se compose de deux capteurs de pression et d’un module d'évaluation électronique. La pression des deux entrées de pression différentes est mesurée dans des chambres de mesure séparées et convertie en un signal électrique. Le signal électronique est transmis à un module d'évaluation électronique intégré qui compare les deux pressions et convertit la différence de pression en un signal analogique de 0...10V ou 4...20mA. Un boîtier stable protège le capteur de pression différentielle et l'électronique d'évaluation des influences de l'environnement.

Que mesure un capteur de pression différentielle?

Les capteurs de pression différentielle ou les transmetteurs de pression différentielle mesurent la différence de pression - appelée pression différentielle - entre deux pressions absolues dans un système et émettent la pression différentielle sous forme de signal analogique de 0...10V ou 4...20mA.

Les capteurs de pression différentielle brillent partout où il faut surveiller des différences de pression, l'encrassement de filtres ou des différences de pression dans des récipients. Contactez-nous soit par téléphone au +41 (0)24 426 12 13 ou écrivez-nous à filiale@tri-matic.ch  pour un conseil complet par nos experts.

Mesure de pression de TRI-MATIC

Une qualité qui a tout pour plaire