Vannes papillon de zone sûre soutiennent MINIMAX pour la protection incendie avec système

Pour l'entretien des installations de sprinkler à eau, MINIMAX utilise des vannes papillon de zone en version LUG avec des poignées spéciales et un contrôle de position non manipulable.

Sichere Zonen-Absperrklappen unterstützen MINIMAX bei Brandschutz mit System

MINIMAX - la protection incendie systématique - est restée fidèle à l'idée commerciale initiale depuis sa création en 1902 :Détecter un incendie le plus tôt possible et l'éteindre efficacement dès sa naissance. L'objectif principal de MINIMAX AG est la protection des personnes, des objets et de l'environnement.

lien vers le site

La situation initiale/le défi pour le client

Pour l'entretien des installations sprinkler, l'Association des établissements cantonaux d'assurance incendie (AEAI) prescrit l'utilisation de vannes papillon de zone sûre, dont la poignée ne peut pas être retirée lorsque la vanne est fermée. Cela permet de sécuriser et de visualiser que la conduite est fermée. Un seul interrupteur de fin de course en soi ne suffit pas pour cela. Une seule poignée est nécessaire pour chaque bâtiment, car l'alimentation en eau ne peut être coupée qu'à un seul étage à la fois.

Le responsable de la division des installations d'extinction d'eau de MINIMAX AG, David Cruz, était à la recherche d'une vanne d'arrêt de zone adaptée et d'un fournisseur proposant une gamme de produits large et de qualité.

La solution

Après des discussions détaillées avec le client, TRI-MATIC-Engineering a pu, en collaboration avec David Cruz, développer pas à pas la solution pour cette application, la visualiser à l'aide d'un modèle 3D et fabriquer des échantillons.

Pour l'entretien des installations de sprinkler à eau, on utilise des vannes papillon de zone en version LUG avec des poignées spéciales et un contrôle de position non manipulable dans les diamètres nominaux DN50, DN65, DN80, DN100, DN125 et DN150. Le corps est en matériau GGG40 et le clapet en acier inoxydable AISI316/DIN 1.4408. Pour des raisons de sécurité, le levier manuel ne peut être mis en place ou retiré que lorsque le clapet est ouvert.

Après l'approbation, une fiche technique spécifique au client a été établie pour MINIMAX. Ainsi, toutes les données importantes sont toujours à portée de main.

Les résultats

Pour David Cruz de MINIMAX, une chose est claire: "Avec les vannes papillon de zone en version LUG que nous avons développées ensemble, nous utilisons des produits sûrs et de grande qualité. Nous respectons ainsi les prescriptions de l'AEAI. Grâce à l'optimisation des coûts, nous maîtrisons également parfaitement les coûts".