Entretien avec le co-CEO Jimmy Frey
Comment c'est de travailler chez TRI-MATIC? Les collaborateurs de TRI-MATIC racontent leurs expériences dans de courtes interviews. Nous avons le plaisir de vous présenter plus en détail le Co-CEO Jimmy Frey. Jimmy nous donne un aperçu de l'époque et des multiples développements chez TRI-MATIC. Découvrez son histoire! Le film est prêt!
1. Que fais-tu chez TRI-MATIC?
J’ai rejoint TRI-MATIC en 2010 en tant que conseiller technique à la clientèle pour la Romandie et depuis janvier 2022 je suis Co-CEO. Je dirais que cette fonction est plutôt facile à assumer, car nous avons des équipes hyper motivées et performantes.
2. Pourquoi as-tu choisi TRI-MATIC?
En ayant travaillé pour plusieurs entreprises dans le passé où l’humain n’était pas au centre des préoccupations, je voulais intégrer une entreprise familiale où il y a justement une vraie valorisation des collaborateurs. De plus, de formation purement technique je voulais aussi m’orienter plus du côté commercial et justement TRI-MATIC m’a donné ma chance.
3. Qu'est-ce qui te plaît le plus dans ton travail?
Ça c’est une question pas toujours évidente à répondre, le vrai sentiment de faire partie d’une équipe, d’une vraie équipe soudée. Également biensûr, voir nos clients satisfaits du service proposé au quotidien. Maintenant aussi dû à la fonction, j’apprécie beaucoup voir mes équipes, justement épanouies dans leurs tâches quotidiennes.
4. Hünenberg ou Yverdon?
Je travaille sur les deux sites, mais je vis dans le canton de Fribourg.
5. Viande, poisson ou légumes?
Les trois me font plaisir, mais si la qualité est au rendez-vous. Cette philosophie de privilégier la qualité à la quantité, j’essaie d’appliquer cela au quotidien, dans d’autres domaines aussi, également chez TRI-MATIC.
6. Netflix, Instagram ou le journal?
Effectivement, j’utilise ces trois moyens de communication d’informations, mais je crois que le défi pour beaucoup de monde c’est de contrôler sa consommation, car cela peut être très inspirant si on l’utilise à bon escient, mais contre-productif si on en abuse.
7. Courir un marathon ou chiller sur la plage?
On ne dirait pas à 1ère vue, mais j’ai déjà couru un marathon, c’était il y a bien longtemps, j’ai apprécié mais plus jamais, c’est beaucoup trop pour moi. Je suis de nature plutôt sportive, j’aime me balader en forêt en famille, je suis plutôt actif. J’aime également chiller à la plage, mais ayant deux petites filles de 7 et 5 ans, chiller à la plage ne dure jamais très longtemps.
8. Quels sont tes objectifs personnels pour l'avenir?
Continuer cette belle aventure avec TRI-MATIC. Pousser les équipes à donner leur meilleur chaque jour, afin de faire grandir TRI-MATIC dans le futur. Plus personnellement, effectivement voir grandir mes enfants en bonne santé et profiter de la vie en général avec elles.