Vannes à siège incliné

Vannes pneumatiques à siège incliné: débit réduit, précision et robustesse

 

Lire la suite

Vannes pneumatiques à siège incliné : débit réduit, précision et robustesse

Vannes pneumatiques à siège incliné: débit réduit, précision et robustesse

Les vannes pneumatiques à siège incliné servent à contrôler et à réguler les fluides liquides et gazeux. Un piston avec un joint d'étanchéité régule et bloque le débit. L'actionneur pneumatique ouvre et ferme le piston, ce qui permet des commutations très rapides et fréquentes.

Les vannes à siège incliné sont des vannes de passage à faible résistance qui se caractérisent par une faible déviation du flux. La tige de la vanne forme un angle de 45 degrés avec l'axe de passage. En raison de cette inclinaison de l'entraînement de la vanne, les vannes à siège incliné peuvent être montées dans des espaces restreints. Les vannes à siège incliné présentent d'autres avantages décisifs:

  • Faible résistance à l'écoulement
  • Faibles pertes de charge
  • Débits élevés
  • Faible fuite à l'atmosphère

Dans le programme standard de TRI-MATIC, il existe des vannes à siège incliné en laiton pour l'air comprimé et en acier inoxydable pour les fluides exigeants comme l'eau ou les produits chimiques. Les deux valves en laiton ou en acier inoxydable sont disponibles dans les versions double effet (DA) et à fermeture par ressort normally closed (N.C.). Les vannes en laiton sont également disponibles en version à ouverture par ressort ou normally open (N.O.).

En tant que vannes standards tout ou rien, les vannes à siège incliné sont utilisées dans des applications industrielles générales comme la pneumatique, où des séquences de commutation rapides et des débits élevés sont requis.

FAQ

Qu'est-ce qu'une vanne à siège incliné?

Les vannes à siège incliné sont des vannes de passage à faible résistance qui se caractérisent par une faible déviation du flux. La tige de la vanne forme un angle de 45 degrés avec l'axe de passage. Il est ainsi possible de les installer même dans des espaces restreints.

Où sont installées les vannes à siège incliné?

Les vannes pneumatiques à siège incliné servent à la commande et à la régulation de fluides liquides et gazeux et sont utilisées dans l'automatisation industrielle ou dans les canalisations.

Profitez des vannes à siège incliné à débit réduit, qui convainquent par leur fermeture rapide et fiable. Contactez-nous par téléphone au +41 (0)24 426 12 13 ou par e-mail à filiale@tri-matic.ch pour obtenir des conseils complets de nos experts.

Vannes de TRI-MATIC

Une qualité qui a tout pour plaire