Vannes coaxiales

Cycles de commutation rapides et temps de réponse courts grâce aux vannes coaxiales

 

Cycles de commutation rapides et temps de réponse courts grâce aux vannes coaxiales

Dans les processus impliquant des fluides pâteux et pollués ou des gaz et des liquides neutres ou agressifs, les vannes coaxiales compactes à écoulement alterné sont un élément important. Contrairement à d'autres types de vannes, la pression du fluide n'a pas d'influence significative sur le comportement de commutation.

La vanne coaxiale réunit les principaux avantages des électrovannes et des robinets à boisseau sphérique automatisés : elle contrôle de manière optimale et à moindre coût les fluides dans les installations présentant des fréquences de commutation élevées et des temps d'ouverture et de fermeture rapides. Sa conception permet d'obtenir une valeur Kv élevée et un débit important de grands volumes avec une faible perte de charge. Les vannes coaxiales ne nécessitent pas de pression différentielle et peuvent être commandées très rapidement avec de l'air comprimé.

Les vannes coaxiales de TRI-MATIC existent en deux versions : En tant que variante en acier inoxydable pour les gaz et les liquides agressifs ou en tant que variante en aluminium pour les fluides neutres. Les deux modèles sont disponibles en version double ou simple effet et sont déjà équipés d'une plaque de raccordement NAMUR VDI/VDE 3845. Elle permet de monter facilement une vanne pilote TRI-NAMUR VALVE.

Profitez des vannes coaxiales performantes de TRI-MATIC. Contactez-nous par téléphone au +41 (0)41 780 22 22 ou par e-mail à info@tri-matic.ch pour obtenir des conseils complets de nos experts. TRI-MATIC vous propose des solutions techniques qui vous enthousiasmeront longtemps.

 

Vannes de TRI-MATIC

Une qualité qui a tout pour plaire