TRI-CLAMP

Hygiène maximale et pureté maximale avec les connexions et les adaptateurs TRI-CLAMP

 

Hygiène maximale et pureté maximale avec les connexions et les adaptateurs TRI-CLAMP

Les entreprises des secteurs des boissons, de l'alimentation, de la pharmacie, de la biotechnologie et de la chimie doivent veiller à une pureté maximale dans leurs installations de production. Les installations hygiéniques de ces industries disposent de systèmes de tuyauterie complexes avec des robinets à boisseau sphérique, des vannes de régulation et des raccords. Les normes d'asepsie ne peuvent toutefois pas être atteintes avec des raccords ordinaires et des raccords filetés.

Les raccords TRI-CLAMP font partie d'un système hygiénique de pointe au niveau mondial pour les tuyauteries aseptiques avec des surfaces continues lisses et non corrosives. Les composants en acier inoxydable TRI-CLAMP comprennent des raccords TRI-CLAMP, des robinets à boisseau sphérique TRI-CLAMP, des adaptateurs TRI-CLAMP et des raccords à compression TRI-CLAMP, qui sont fixés de l'extérieur par une pince. Grâce à TRI-CLAMP, votre installation ou votre machine est protégée contre les impuretés et la contamination. TRI-CLAMP est également parfaitement adapté à la stérilisation CIP et SIP.

Il existe trois normes différentes pour TRI-CLAMP dans le monde: DIN, ISO et BS. Les normes DIN, ISO et BS s'appliquent à différentes tailles de tubes. TRI-MATIC propose des raccords, des robinets à bille, des raccords à compression ou des adaptateurs TRI-CLAMP adaptés à ces trois normes. Qu'il s'agisse de robinets à boisseau sphérique avec levier manuel ou automatisés avec entraînement pneumatique, de raccords à souder ou à visser, de vannes de prélèvement d'échantillons ou de clapets anti-retour de différentes longueurs et tailles, TRI-MATIC propose une gamme complète. Nous disposons d'un stock permanent de nombreux composants différents. Même pour votre système hygiénique!

Grand choix de raccords pour tuyaux à lait

Les raccords pour tuyaux à lait font également partie intégrante de notre assortiment. Il s'agit notamment de raccords pour tuyaux flexibles selon la norme DIN 11851, de raccords pour tuyaux flexibles avec filetage extérieur, de raccords en 3 parties selon la norme DIN 11851 et de divers raccords de transition. Les raccords pour tuyaux à lait se composent d'un embout conique et d'un embout fileté qui sont reliés entre eux au moyen d'un écrou-raccord. Le filetage rond selon DIN 11851 et la surface polie peuvent être facilement nettoyés. En fonction du fluide, des joints élastomères adaptés sont disponibles dans différents matériaux tels que NBR, EPDM, silicone ou FKM (Viton).

Dimensionnement TRI-CLAMP

Pour les raccords TRI-CLAMP, on fait la distinction entre la taille de la bride et la taille du tube:

  • Taille de la bride A: La taille de la bride détermine la compatibilité avec d'autres pièces TRI-CLAMP. Deux brides sont reliées par un joint et une pince. Les brides de tailles différentes ne peuvent pas être reliées entre elles.
  • Taille de tube B - Th: du côté du tube du raccord, une multitude de tailles de tube sont disponibles pour chaque taille de bride. Des tuyaux de tailles différentes peuvent être raccordés entre eux s'ils utilisent la même taille de bride. Selon la norme des tubes, les diamètres intérieurs sont différents, ce dont il faut tenir compte lors du choix des armatures et des raccords.
Taille de bride A et taille de tube B - Th sont à prendre en compte lors du choix des armatures et des raccords TRI-CLAMP.
Taille de bride A et taille de tube B - Th sont à prendre en compte lors du choix des armatures et des raccords TRI-CLAMP.

Bien que les tailles de tube varient entre les spécifications, les tailles de bride sont les mêmes pour les trois normes, à quelques exceptions près. Par exemple, une TRI-CLAMP BS 1,5″ utilise la même taille de bride de 50,4 mm que la TRI-CLAMP DIN DN40. Au sein de chaque norme, les différentes tailles de tuyaux déterminent la taille de la bride.

TRI-CLAMP Spécifications

Spécifications du tube

Tailles de la borne

Tailles du tube

DIN 32676 (DIN 32676 Series A)

Métrique – DIN 11850/10357

50,5

DN40

ISO 2852 (DIN 32676 Series B)

ISO 1127

50,5

DN32

BS 4825 (DIN 32676 Series C, ASME BPE 2009)

Impérial – ASTM A270

50,5

1,5″

 

Nous vous livrons volontiers les différentes tailles de TRI-CLAMP dans différents matériaux, comme par exemple en 1.4301 ou en 1.4404. Bien entendu, si vous le souhaitez, avec des certificats de qualité comme le certificat 3.1 ou les documents FDA pour les matériaux d'étanchéité.

Contactez-nous si vous souhaitez avoir accès à une gamme complète de TRI-CLAMP pour votre système hypien. Appelez-nous au +41 (0)24 426 12 13 ou écrivez-nous à filiale@tri-matic.ch.

Vannes de TRI-MATIC

Une qualité qui a tout pour plaire