Séparateurs

Mesure de pression protégée grâce aux séparateurs pour les conditions exigeantes

Lire la suite

Ouvrir le filtre

Filtre
Modèle
Connexion
Matériau en contact avec le milieu
Type de construction / élément de mesure
Classe de précision
Dimension

Mesure de pression séparée grâce aux unités de mesure avec séparateurs

Les séparateurs sont utilisés pour mesurer la pression lorsque le fluide ne doit pas entrer en contact avec les parties de l'appareil de mesure de la pression qui supportent la pression. Le séparateur - un raccord process avec une membrane de séparation - sépare l'appareil de mesure du fluide avec une membrane élastique et transmet la pression à l'appareil de mesure. L'espace intérieur entre la membrane et le manomètre est entièrement rempli d'un liquide de transmission de pression. Si une pression est générée par le fluide, elle est transmise au liquide par la membrane élastique et ensuite à l'appareil de mesure.

Si les appareils de mesure sont reliés au processus par un séparateur, il est possible de réaliser les tâches de mesure les plus difficiles. Les séparateurs sont utilisés en combinaison avec des manomètres à tube manométrique, des pressostats, des transmetteurs et des transmetteurs de pression différentielle.

Des modèles de séparateurs, des matériaux et des fluides de remplissage optimaux sont disponibles pour chaque application. Les séparateurs sont fabriqués avec des raccords à vis, à bride, clamp et des raccords à lait avec écrou-raccord ou tubulure filetée. Les séparateurs sans espace mort avec des membranes affleurantes sont particulièrement appréciés dans le secteur alimentaire et pharmaceutique, car ils garantissent un processus hygiénique et stérile. Pour le nettoyage ou l'étalonnage, les unités de mesure avec séparateurs peuvent être facilement démontées.

Les multiples combinaisons permettent des plages de pression de -1 bar...1'000 bar, même à des températures extrêmes de -90 °C...+400 °C. L'un des grands avantages des unités de mesure avec séparateurs est que le fluide agit sur une grande surface de la membrane. Une mesure précise de la pression est ainsi possible, surtout à de très faibles pressions < 600 mbar. Les séparateurs sont adaptés aux fluides agressifs, corrosifs, abrasifs, très visqueux, hétérogènes, toxiques ou aseptiques. Pour la protection contre la corrosion en cas de fluides agressifs, la membrane est revêtue ou fabriquée dans des matériaux spéciaux.

FAQs

Comment fonctionne un séparateur?

Un séparateur est un raccord de process équipé d'une membrane de séparation qui sépare le fluide de l'appareil de mesure à l'aide d'une membrane élastique. L'espace intérieur entre la membrane et le manomètre est entièrement rempli d'un fluide de transmission de pression. Si une pression est générée par le fluide à mesurer, la pression est transmise au liquide et ensuite à l'appareil de mesure via la membrane élastique.

Que fait un séparateur?

Un séparateur - un raccord de process avec une membrane de séparation - sépare l'appareil de mesure du fluide avec une membrane élastique et transmet la pression à l'appareil de mesure. La séparation du milieu de mesure et de l'appareil de mesure est ainsi garantie.

Profitez de nos séparateurs pour une mesure de pression protégée. Contactez-nous par téléphone au +41 (0)24 426 12 13 ou par e-mail à filiale@tri-matic.ch pour obtenir des conseils détaillés de nos experts.

Mesure de pression de TRI-MATIC

Une qualité qui a tout pour plaire