Pressostats

Comportement de commutation fiable et excellente répétabilité grâce aux pressostats

 

Lire la suite

Ouvrir le filtre

Filtre
Modèle
Type de pression
Matériau
ATEX
SIL

Comportement de commutation fiable et excellente répétabilité grâce aux pressostats

Dans de nombreux processus industriels, les pressostats surveillent la pression et commandent les appareils en aval selon les exigences spécifiques du client. Un pressostat actionne un contact électrique dès que la pression est supérieure ou inférieure à la valeur limite définie dans le processus. Selon les besoins, on utilise des pressostats avec des contacts de commutation mécaniques ou électroniques, avec ou sans écran et différentes possibilités de réglage.

Les pressostats mécaniques ne disposent pas d'un affichage local ni d'un signal de sortie analogique et sont synonymes d'une excellente répétabilité et d'un comportement de commutation fiable. Ils ne nécessitent aucune alimentation électrique et sont donc utilisés comme composants de sécurité en raison de leur fiabilité.

Ces pressostats à la fois simples et robustes conviennent à la surveillance des installations de chauffage et de ventilation, des compresseurs, des chambres de pression, des éléments de conduites et des niveaux de remplissage des réservoirs ainsi qu'aux applications hydrauliques. Ils sont également disponibles en version Ex pour les zones à risque d'explosion et en version testée SIL pour les installations critiques en termes de sécurité. Combinés à des séparateurs de pression, ces composants sont utilisés dans les zones hygiéniques de l'industrie alimentaire ou pharmaceutique.

La gamme de pressostats de TRI-MATIC comprend des plages de mesure de -15...0.5 mbar à 0...600 bar, des points de commutation préréglés en usine ou sélectionnables par l'utilisateur et des répétabilités allant jusqu'à 1 %.

FAQs

Comment fonctionne un pressostat mécanique?

Un pressostat mécanique se compose d'une partie mécanique et d'une partie électrique. La partie mécanique réagit à la pression du fluide et est généralement une membrane pour les basses pressions et souvent un piston pour les pressions plus élevées. La partie électrique exécute le processus de commutation dès que la pression est supérieure ou inférieure à la valeur limite définie dans le processus.

Que fait un pressostat?

Dans de nombreux processus industriels, les pressostats surveillent la pression et commandent les appareils en aval selon les exigences spécifiques du client. Dès qu'une pression prédéfinie est atteinte, un pressostat ou un commutateur de pression ouvre ou ferme un contact électrique.

Profitez, vous aussi de la solution sûre et simple des pressostats. Contactez-nous par téléphone au +41 (0)24 426 12 13 ou par e-mail à filiale@tri-matic.ch pour obtenir des conseils détaillés de nos experts.

Mesure de pression de TRI-MATIC

Une qualité qui a tout pour plaire