Sur la route avec les clients : Comment TRI-MATIC soutient DrM, Dr. Mueller AG

Une durée de vie plus longue et sans faille des systèmes de filtration grâce à des assemblages spécifiques au client.

La situation initiale/le défis pour le client

Pour dimensionner, valider et sélectionner les équipements pour les procédés de filtration, les essais en laboratoire et les essais pilotes sont des étapes indispensables. Les tests complets doivent être effectués en toute sécurité derrière une vitre afin de ne pas entrer en contact avec le produit. À cette fin, DrM a été autorisé à produire un filtre à poche TSD automatique sur mesure à l'échelle du laboratoire et un panneau de commande. Les assemblages et les vannes de TRI-MATIC sont nécessaires pour diverses étapes du processus.

Le client

DrM, Dr. Mueller AG, développe, conçoit et fabrique des systèmes de filtration et des mélangeurs vibrants pour la séparation des solides et des liquides dans l'industrie des procédés. Les applications sont très répandues dans de nombreux secteurs, notamment l'industrie chimique, la pétrochimie, le traitement du pétrole et du gaz, le traitement des minéraux et des métaux ainsi que l'industrie pharmaceutique et biotechnologique.

La solution

Les essais en laboratoire et les essais pilotes fournissent des données importantes sur le débit, la pression, la qualité du filtrat, l'humidité résiduelle, le rendement du lavage, les besoins en adjuvants de filtration et d'autres paramètres. Les connaissances acquises sont utilisées pour une planification et une spécification bien fondée des installations de production. En fonction du support, d'autres matériaux doivent être utilisés en raison de leur résistance.

L'ingénierie de TRI-MATIC a été en mesure de développer et de produire des assemblages complexes pour les systèmes de filtration hautement sophistiqués, automatisés et fermés, qui sont adaptés au fluide à filtrer. Le système de filtration TSD de DrM, Dr. Mueller AG filtre les nanoparticules d'un solvant contaminé afin que le produit final ne contienne que les nanoparticules pures souhaitées. Les assemblages et les vannes de TRI-MATIC commutent les différentes étapes du processus nécessaires pour obtenir un filtrat pur comme produit final.

Pour M. Süsser de DrM, c'est clair: "Avec TRI-MATIC, nous avons à nos côtés un partenaire qui nous conseille avec compétence sur la conception des composants et fabrique avec souplesse des ensembles sur mesure de haute qualité." La rapidité de l'assistance et la grande flexibilité sont tout aussi importantes pour respecter les délais logistiques et mener à bien les projets.

Les résultats

Grâce aux ensembles TRI-MATIC adaptés au fluide à filtrer, les systèmes de filtration hautement automatisés ont une durée de vie utile plus longue et sans faille avec des coûts d'exploitation très faibles. Ils convainquent par la qualité et la longévité. M. Süsser conclut: "TRI-MATIC est l'un des partenaires les plus fiables en tant que fournisseur. J'apprécie le contact personnel."

Les produits utilisés

[Translate to Français:] Unterwegs bei Kunden: Wie TRI-MATIC die DrM, Dr. Mueller AG unterstützt