Régulateurs de pression fiables et conformes aux normes NIST et DISS pour une utilisation médicale
Afin d'améliorer en permanence ses produits destinés à la gestion des voies respiratoires, Intersurgical souhaite utiliser un pré-régulateur 2 bars pour réguler la pression dans l'appareil de mélange de gaz respiratoire. Grâce à ses nombreuses années d'expérience dans le domaine des détendeurs et des normes associées, TRI-MATIC est en mesure de garantir des raccords fiables et étanches, conformes aux normes NIST et DISS, pour une utilisation médicale.
Intersurgical Ltd. est un fabricant mondial d'appareils médicaux de haute qualité. L'entreprise propose des solutions flexibles pour les patients dans les domaines de la gestion des voies respiratoires, de l'anesthésie, des soins intensifs, de l'oxygénothérapie et de l'aérosolthérapie. Intersurgical dispose aujourd'hui de six sites de production internationaux en Lituanie, en Chine, en Italie, aux États-Unis et en Malaisie.
La situation initiale/le défi pour le client
L'objectif d'Intersurgical est d'améliorer en permanence ses produits destinés à la gestion des voies respiratoires. Un pré-régulateur 2 bars destiné à réguler la pression dans les mélangeurs de gaz respiratoires doit améliorer les performances et la réactivité clinique.
Nous apprécions la qualité et la fiabilité des pré-régulateurs 2 bars conformes aux normes NIST et DISS.
La solution
Dès le premier contact, il était clair qu'Intersurgical Ltd. avait trouvé en TRI-MATIC un partenaire professionnel, compétent et coopératif pour les détendeurs préréglés.
TRI-MATIC a discuté des spécifications avec les techniciens et a immédiatement fourni des échantillons de travail qui correspondaient parfaitement aux spécifications. Le TRI-MATIC-Engineering a développé une vanne de réduction de pression TRI-IN-LINE OXYREG modifiée et préréglée en acier inoxydable avec un filetage extérieur ¼" BSPP et un raccord d'entrée conforme à la norme NIST pour l'O₂ ou l'air respirable ou un raccord d'entrée conforme à la norme DISS pour l'O₂ ou l'air respirable.
Les normes NIST (Non Interchangeable Screw Thread) et DISS (Diameter Index Safety System) sont des normes internationales pour les raccords dans l'alimentation en gaz médicaux tels que l'oxygène (O₂) ou l'air comprimé médical. Grâce à ses nombreuses années d'expérience dans le domaine des détendeurs et des normes associées, TRI-MATIC est en mesure de garantir des raccords conformes aux normes, fiables et étanches pour une utilisation médicale.
Les résultats
L'alimentation en gaz stable et régulée avec un pré-régulateur de 2 bars dans les mélangeurs de gaz respiratoires présente des avantages évidents:
- Temps de réaction FiO₂ (fraction d'oxygène inspiré) plus rapides. La FiO₂ est le pourcentage d'oxygène dans le mélange d'air que le patient inspire.
- Précision de mélange améliorée
- Commande simplifiée
- Meilleure protection contre les fluctuations de pression dans l'alimentation murale
Ces améliorations rendent l'appareil plus prévisible et plus réactif dans l'environnement clinique, ce qui se traduit par de meilleurs soins aux patients et une plus grande confiance des utilisateurs.
Pour Gemma Hall, responsable de la gestion de projet chez Intersurgical, une chose est sûre: «Nous avons choisi TRI-MATIC comme fournisseur de régulateurs préliminaires. Nous apprécions la qualité et la fiabilité des régulateurs préliminaires 2 bars et sommes ravis de travailler avec TRI-MATIC.»


















