Une vaste gamme d'unités de montage

Par unités de montage, nous entendons des fabrications spéciales, spécialement adaptées à votre application et à votre entreprise. Jusqu'à présent, nous avons développé 600 unités de montage différentes pour différents secteurs et utilisé pour cela de nombreux composants issus des 10'000 produits standards de notre assortiment.

L'éventail des ensembles est immense: du plus simple au plus complexe, du plus léger au plus lourd, du plus petit au plus grand. Ainsi, le plus petit module mesure à peine 11 millimètres et le plus grand 1,7 mètres. Le module le plus léger ne pèse que 5 grammes et le plus lourd 87 kilogrammes.

La plus petite unité de montage de TRI-MATIC est de 11 millimètres, mais avec une grande fonction

Les exigences posées aux modules de TRI-MATIC sont aussi larges que les possibilités d’utilisation. La plus petite unité de montage a un diamètre de 11 millimètres et une longueur de 19,3 millimètres. La soupape de sécurité des distributeurs de boissons chaudes et de nourriture s’ouvre lorsqu’une certaine pression prédéfinie est atteinte et se referme ensuite. Elle laisse l’air comprimé s'échapper et fait baisser la pression dans le système. Dans notre atelier, nous réglons, testons et plombons la vanne pour les liquides et la vapeur.

Une dimension de 1,7 mètres et une puissance élevée

La plus grande unité de montage de TRI-MATIC à ce jour a une hauteur de 1,7 mètres, une largeur de 60 centimètres et une profondeur de 30 centimètres. Le tableau de commande hydraulique répartit l'eau sur différents circuits de refroidissement dans une machine d'emballage pour tubes en plastique. Monté sur une plaque de base en acier, le tableau hydraulique se compose d'un bloc de distribution en laiton, d'un filtre à eau en laiton, d'un manomètre, d'un limiteur de débit en laiton, d'un thermomètre analogique, d'un capteur de température numérique, d'un débitmètre, d'un clapet anti-retour en laiton, d'une électrovanne en laiton, d'un robinet à bille en laiton, de diverses armatures en laiton, de tuyaux pneumatiques et hydrauliques et d'une unité de traitement de l'air. Auparavant, les composants du tableau de commande étaient commandés auprès de 13 fournisseurs différents, alors qu'aujourd'hui, il n'y en a plus qu'un, à savoir TRI-MATIC.

Particulièrement léger et efficace avec 5 grammes

Le clapet anti-retour en plastique conforme aux normes FDA est très léger et ne permet le passage du fluide dans la tuyauterie que dans un seul sens. En cas de reflux, il empêche l'inversion du sens d'écoulement et se ferme automatiquement grâce à un élément de fermeture qui est fermé par un ressort en cas de chute de pression. Le clapet anti-retour ne s'ouvre à nouveau que lorsque le sens d'écoulement est correct.

Vanne à clapet de 87 kilogrammes en diamètre nominal DN400

La vanne à clapet TRI-AIRDISC COMPACT à entraînement pneumatique d'un diamètre nominal de DN400 pèse 87 kilogrammes. Les clapets à entraînement pneumatique sont utilisés pour vider les bassins dans une station d'épuration. Pour les eaux usées, les clapets à brides intermédiaires sont livrés avec le matériau d'étanchéité EPDM. L’unité de montage le plus lourd comprend également un boîtier de fin de course IO-Link, programmé par TRI-MATIC selon les spécifications du client, et qui contrôle l'activation et la désactivation des clapets.

Laissez-vous inspirer par les unités de montage déjà développées.

Aperçu des unités de montage

Quels que soient le poids et la taille d'une unité de montage, TRI-MATIC répond volontiers aux souhaits de ses clients. Nous combinons votre idée, ou peut-être la nôtre, avec le savoir-faire technique de nos collaborateurs. Nous sommes là pour vous aider à réaliser votre nouveau sous-ensemble sur mesure. Contactez-nous sans tarder au +41 24 426 12 13 ou filiale@tri-matic.ch.