Protection maximale de votre machine grâce aux entraînements électriques JJ avec limiteur de couple électronique (ETL)
L'actionneur électrique TRI-MOTOR JJ avec un limiteur de couple électronique (ETL) surveille en permanence le couple de la vanne pendant le fonctionnement et arrête automatiquement l'actionneur lorsque le couple maximal est dépassé.
Les vannes et les dispositifs d'arrêt dans les usines et les sections d'usine peuvent être automatisés à l'aide d'actionneurs électriques multi-tours. La régulation et le contrôle sont donc possibles à tout moment et sur de longues distances.
Avec l'automatisation électrique des vannes papillon et des vannes à bille, la vanne peut être bloquée par diverses choses se trouvant par erreur dans le fluide. Dans certains cas, la cristallisation ou le durcissement du fluide peut également entraîner le blocage de la vanne à bille ou de la vanne papillon. Les dysfonctionnements qui en résultent entraînent des coûts élevés de dépannage et de réparation. Les dysfonctionnements détectés trop tard peuvent conduire à une défaillance complète de la vanne. Les arrêts de production et les réparations urgentes sont alors très coûteux.
Utilisez les actionneurs électriques TRI-MOTOR JJ, qui sont tous équipés de série d'un limiteur de couple électronique (ETL). Cela signifie que l'entraînement rotatif électrique ne sera pas endommagé par un blocage ou un couple excessif. Cela garantit une sécurité maximale et protège contre les longues périodes d'immobilisation. Bénéficiez d'une protection fiable de votre machine et de ses pièces grâce aux entraînements électriques TRI-MOTOR JJ avec limiteur de couple électronique (ETL).
Ce système surveille en permanence le couple de la vanne pendant le fonctionnement et arrête automatiquement l'entraînement lorsque le couple maximal est dépassé. Grâce à l'arrêt, le moteur ou le réducteur n'est pas endommagé et l'installation ne subit aucun dommage. L'affichage LED sur l'actionneur signale le dépassement du couple par une séquence de clignotement. Pour plus d'informations, reportez-vous aux instructions relatives aux actionneurs J4C : avec le pack de sécurité batterie BSR ou avec le système de positionnement numérique DPS2017.
Toutefois, si vous vous trouvez un jour dans une situation où vous devez retirer un corps étranger d'une vanne et réinitialiser le moteur, nous serons heureux de vous montrer comment cela fonctionne dans la vidéo.
Vérifiez d'abord le raccord et retirez le corps étranger. En débranchant et en rebranchant la connexion électrique, vous réinitialisez alors le limiteur de couple. Le moteur se déplace alors vers la position souhaitée.
Contactez-nous pour une sécurité maximale et une protection fiable de votre machine et de ses pièces.
Appelez-nous au +41 (0)24 426 12 13 ou envoyez-nous un e-mail à filiale@tri-matic.ch. Nous sommes impatients d'avoir de vos nouvelles !