
Interview de collaborateurs avec Vanessa Frey
Comment est-ce de travailler chez TRI-MATIC? Les collaborateurs de TRI-MATIC racontent leurs expériences dans de courtes interviews. Nous avons posé huit questions à Vanessa Frey, Account Manager. Vanessa s'occupe de nos clients en Suisse romande depuis janvier 2023. Découvrez son histoire!
1. Que fais-tu chez TRI-MATIC?
J’ai arrêté de travailler pendant 5 ans pour m’occuper de mes deux filles. En janvier 2023, j’ai rejoint TRI-MATIC dans le poste d’Account Manager qui consiste à l’établissement des commandes, des offres et le conseil à la clientèle.
2. Pourquoi as-tu choisi TRI-MATIC?
J’ai choisi TRI-MATIC en fait car c’est une entreprise innovante, de très bons conseils à la clientèle. Ce que j’apprécie particulièrement dans cette entreprise, c’est son état d’esprit familial.
3. Qu'est-ce qui te plaît le plus dans ton travail?
Ce qui me plaît le plus dans mon travail, c’est la multitude de connaissances à acquérir pour les exigences du poste et comme le disait justement Coluche: «La vie te mettra des pierres sur ton chemin, à toi de décider d’en faire un mur ou un pont».
4. Hünenberg ou Yverdon?
Yverdon, car en fait je n’habite pas très loin d’Yverdon dans le canton de Fribourg vers Estavayer depuis 6 ans.
5. Viande, poisson ou légumes?
J’aime les trois, c’est vrai que j’ai une préférence pour la viande et j’apprécie énormément les légumes, car on a beaucoup de maraîchers locaux dans les cantons de Fribourg et de Vaud.
6. Netflix, Instagram ou le journal?
J’apprécie les trois, mais je pense que j’ai une petite préférence pour Netflix qui est très distrayant.
7. Courir un marathon ou chiller sur la plage?
Je vous avoue qu’un marathon c’est trop éprouvant et long pour moi, donc ce que j’ai décidé de faire c’est plutôt me diriger vers le trail. J’ai planifié un trail d’ici la fin de l’année, alors on verra, peut-être que c’est aussi dur que le marathon, mais je vous dirai ça plus tard. Chiller à la plage, oui effectivement chiller à la plage est toujours un plaisir, surtout que je peux y voir mes enfants s’amuser avec presque rien.
8. Quels sont tes objectifs personnels pour l'avenir?
Professionnellement, j’ai découvert une équipe soudée et adorable avec qui j’apprends énormément et dans un futur proche à donner. Personnellement, ce que je souhaite c’est donner des bases solides à mes filles, afin qu’elles puissent vivre une vie la plus sereine possible.